Marionnette à fils Waldorf : Fifi

J'ai conçu cette jolie frimousse à fils en repensant à Ciboulette. Ciboulette, c'était la marionnette avec laquelle mon père nous amusait, mes frères et soeurs et moi-même, lorsque nous étions enfant. J'en garde de très bons souvenirs de cette bouille ronde avec des chaussure en bois qui grimpait partout en racontant de belles histoires...

C'est donc tout naturellement qu'en patientant encore quelques mois avant l'arrivée du bout de chou que j'ai souhaité à mon tour avoir ma "Ciboulette". Ses cheveux de feu sont un atout tout trouvé pour la nommer Fifi.

Fifi marionnette waldorf Fifi marionnette poupée waldorf Fifi marionnette faite main

Ses articulations ont été assouplies par des coutures, par rapport à une poupée waldorf classique ; le système de portage par les fils n'est pour le moment qu'un prototype (les bras sont d'ailleurs fixés un peu haut...) fait de crayons et de fils en coton, en attendant la confectionner de baguettes en bois. J'ai pu ainsi constater qu'il valait mieux attacher les fils sur l'extérieur des genoux plutôt qu'au centre comme sur les photos, pour favoriser une bonne "remontée" de ceux-ci à la marche.

Affaire à suivre !

A bientôt !

B-bricole

Waldorf poupée

Ajouter un commentaire

 
×