Gilet bébé garçon au crochet

Après un épisode de "gnafwfrfrfk !", "saperlipopette", "zut de zut", "vach......" et enfin "plus jamais le crochet !" suite à un lamentable échec sur la confection de chaussons au crochet, j'ai décidé d'écouter les conseils de M. Mon Homme à savoir : "Ne pas rester sur un échec !".

Je suis donc remontée en selle avec un tout d'abord une paire de chaussons bébé, mais surtout, Oh fierté extrême ! un gilet pour bébé garçon trop mignon !

Il est issu d'un modèle présenté sur  le blog de lecoindeclaire.canalblog.com et légèrement adapté du fait de l'épaisseur de ma laine :

- j'ai ôté 12 mailles sur le premier rang, ainsi que quelques rangs pour ajuster la longueur

- les laines bleu et beige viennent de chez Centrakor (laines acryliques Pingouin en 100 g), la laine marron m'avait été donnée par ma belle-mère (une pure laine mèche épaisse), et les boutons sont de la récup de la grand-maman de Monsieur.

Coût total de l'opération donc : 10 euros (les 2 pelotes de laine Pingouin). J'en suis bien contente, car il n'est pas aisé de trouver des vêtements bébé chauds qui ne coûtent pas un bras. Mini-nous sera ainsi bien au chaud l'hiver prochain dans nos montagnes.

Gilet bébé garçon crochet Gilet bébé garçon crochet

A bientôt !

B-bricole

 

bébé crochet

Ajouter un commentaire