Sous le sapin 2015 : des jouets français, faits main, écologiques

Mi-octSapinobre, les vacances de la Toussaint seront là dans 2 jours, et la prochaine étape dans la tête des mamans, et des mamies, c'est Noël.

J'ai eu la chance de connaître de beaux Noël : grandes réunions de famille, savoureux repas, décoration enchanteresque, et bien sûr, cadeaux au pied du sapin pour mes frères, soeurs, cousins, cousines... Je n'ai donc pas grandi à l'époque où l'on se faisait une joie de recevoir à cette occasion une précieuse orange dont on savourait la délicieuse rareté. 

Je n'ai pas non plus (encore) d'enfant : je ne vous écrirai donc pas que "chez nous, le consumérisme ne passe pas la porte. C'est simple, les enfants refusent d'eux-mêmes les cadeaux que leurs grands-parents leurs mettent sous le sapin !" Hum, hum, c'est un peu poussé...

Non, tout ce que je souhaite faire passer comme message à l'approche de ce moment tant attendu, c'est de penser à ces petites mains qui en France, fabriquent encore aujourd'hui des jouets uniques, dans des matériaux naturels : les créateurs. 

Je souhaite donc mettre à l'honneur :

- L'Atelier Blanche Neige : Christine Caron y réalise des jouets en bois

- Popeline&Co : qui fabrique des jeux d'éveil en tissu

- Les Frimousses de Faribambelle : une passionnée de marionnettes partage via la vente et les spectacles

- Un Mond'ours : de jolis ours en peluche uniques

- Poulet-Poulette : des créations originales de doudous, trophées et autres accessoires pour enfant

Et plein d'autres encore sur A-little-market, le site par excellence des créateurs français.

Bonne visite sur ces sites...!

B-bricole

 

actualité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×