Lectures d'une bricoleuse

Petit moment de partage avant le weekend : de bons livres pour patiner et décorer à l'envie, tout en utilisant des produits respectueux de l'environnement.

Dans l'ordre d'acquisition :

1. Les deux ouvrages de Sandrine Muller-Bohard : "Patine, esprit brocante" et "Patine, technique et projets déco".

Livres Sandrine Muller-Bohard

Les belles photos ainsi que les descriptions détaillées m'ont fait rêver avant que je ne me réveille en me disant : "Mouais, en fait, je ne suis encore qu'un petit scarabée en la matière".

Le troisième ouvrage sur la photo ci-dessus est celui d'Annie Sloan : "Recettes de couleurs pour relooker son intérieur". Après une révision des bases en matière de fabrication des couleurs (bleu + jaune = vert, Bravo ! mais c'est plus subtile), elle présente de beaux projets tout en couleurs. On aime ou on aime pas, mais toujours est-il qu'à force de tout repeindre en blanc/gris/taupe/beige de la couleur, ça fait du bien !

2. Puis, mes deux indispensables de la transition vers le tout naturel : les deux ouvrages de Nathalie Boisseau (auteur du site Espritcabane.com) "Peindre et décorer au naturel", tomes 1 et 2.

Peindre et décorer au naturel

Des oeufs ? De la farine ? Du lait ? Non, ce ne sont pas des crêpes que ces ouvrages proposent mais bien des recettes d'enduits, colles et peintures pour tous les usages.

3. Enfin, "Le manuel du tapissier" de Cécile Cau m'a permis de me lancer dans ce domaine qui me semblait jusque là inaccessible. Maintenant, c'est en tapissant qu'on devient pâtissier tapissier.

A bientôt !

B-bricole

lecture communication

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×