Actualités

Transfert photo sur bois : la suite... mais pas la fin !

Je continue sur ma lancée : transfert photo sur bois (de palette, récup' toujours !), avec aujourd'hui un essai avec une photo que j'adore, prise sur le massif du Bargy, en Haute-Savoie.

Mon cher et tendre étant pris par ses occupations professionnelles, je me retrouve donc en tête à tête avec... la scie circulaire ! "Enchantée, dis-moi, comment on t'allume ?" ... xsfihfcnlvnxlfslfk... (La suite a été criptée pour ne pas choquer les lecteurs).

J'ai finalement pu conserver mes 10 doigts (attendez, je recompte quand même... C'est bon !), et fabriquer ainsi un cadre pas trop moche pour un premier essai.

Transfert photo sur bois  : bouquetins du Bargy

Le résultat n'est pas encore tout à fait celui recherché : un peu clair, et trop "abimé par endroits. Le cadre a un format A4.

Y'a encore du boulot...

A bientôt !

B-bricole

Transfert sur bois : le retour !

L'alliance parfaite en ce qui me concerne : celle du bois et de la photographie.

Après avoir fait quelques essais sur des meubles rénovés (une desserte roulante ici, un chevet là), je retente l'expérience sur des cubes 100% récup' puisque issus de palettes.

Les meilleurs résultats sont finalement obtenus avec des photos en noir et blanc, bien contrastées, offrant un objet ou sujet nettement distinct de son fond.

Transfert de photo sur bois  : chien Transfert de photo sur bois  : bouquetins

A gauche : ma chienne, Maïka (croisée labrador et bouvier bernois pour les fans) préalablement retouchée sur Gimp (détourée, contrastée et effet dessin), ainsi qu'un coeur dessiné au crayon puis scanné.

A droite : une de mes photos de bouquetins du Bargy et de fleurs du jardin.

Transfert de photo sur bois Transfert de photo sur bois

Affaire à suivre, j'ai des idées de cadeaux de Noël qui me viennent...

A bientôt !

B-bricole

Sous le sapin 2015 : des jouets français, faits main, écologiques

Mi-octSapinobre, les vacances de la Toussaint seront là dans 2 jours, et la prochaine étape dans la tête des mamans, et des mamies, c'est Noël.

J'ai eu la chance de connaître de beaux Noël : grandes réunions de famille, savoureux repas, décoration enchanteresque, et bien sûr, cadeaux au pied du sapin pour mes frères, soeurs, cousins, cousines... Je n'ai donc pas grandi à l'époque où l'on se faisait une joie de recevoir à cette occasion une précieuse orange dont on savourait la délicieuse rareté. 

Je n'ai pas non plus (encore) d'enfant : je ne vous écrirai donc pas que "chez nous, le consumérisme ne passe pas la porte. C'est simple, les enfants refusent d'eux-mêmes les cadeaux que leurs grands-parents leurs mettent sous le sapin !" Hum, hum, c'est un peu poussé...

Non, tout ce que je souhaite faire passer comme message à l'approche de ce moment tant attendu, c'est de penser à ces petites mains qui en France, fabriquent encore aujourd'hui des jouets uniques, dans des matériaux naturels : les créateurs. 

Je souhaite donc mettre à l'honneur :

- L'Atelier Blanche Neige : Christine Caron y réalise des jouets en bois

- Popeline&Co : qui fabrique des jeux d'éveil en tissu

- Les Frimousses de Faribambelle : une passionnée de marionnettes partage via la vente et les spectacles

- Un Mond'ours : de jolis ours en peluche uniques

- Poulet-Poulette : des créations originales de doudous, trophées et autres accessoires pour enfant

Et plein d'autres encore sur A-little-market, le site par excellence des créateurs français.

Bonne visite sur ces sites...!

B-bricole

 

Os(i)er le shabby : suite (et fin ?)

Shabby un jour, shabby toujours...

De retour pour une visite familiale dans le Beaujolais, j'en ai profité pour honorer une commande dans le prolongement des réalisations "shabby" effectuées il y a quelques mois (voir ici l'article). Je salue au passage la patience d'ange de ma cliente (pour ce relooking) qui a été mise à rude épreuve suite à notre emménagement en Haute-Savoie.

Bref, une transformation effectuée et livrée en deux jours, le temps d'un weekend ; un appareil photoo absent des bagages et donc une unique photo aimablement transmise par ma cliente pour illustrer le résultat :

Etagère shabby

A bientôt !

B-bricole

Du Beaujolais à la Haute-Savoie

Au revoir Beaujolais, bonjour les Alpes...

Haute Savoie - depuis le Pras de Lys

J'ai quitté les vignes pour rejoindre les alpages du Bargy, au dessus de Cluses.

J'ai emmené avec moi Michou, Georges, Ratatouille, Gisèle, Argus Violet et les autres.

Les livraisons se feront toujours dans un rayon de 150 km, autour de Cluses.

Vue depuis les Brasses

A bientôt !

B-bricole

Vous êtes si chic Henri...!

Vous êtes si chic Henri quand vous revêtez votre beau complet blanc...

Ensemble Henri II

Lire la suite

Lectures d'une bricoleuse

Petit moment de partage avant le weekend : de bons livres pour patiner et décorer à l'envie, tout en utilisant des produits respectueux de l'environnement.

Dans l'ordre d'acquisition :

1. Les deux ouvrages de Sandrine Muller-Bohard : "Patine, esprit brocante" et "Patine, technique et projets déco".

Livres Sandrine Muller-Bohard

Lire la suite

La vie en vert... suite !

Ne pas rester sur un échec. Persévérer. Ca paye !

Suite à mon essai à moitié réussi (verre à moitié plein n'est-ce pas ?) d'obtenir un beau vert anis pour colorer mes pots en terre cuite, j'ai repris pinceaux et peintures aujourd'hui en vue de tranformer l'essai. 

Je suis donc partie du reste de peinture d'hier, et y ai ajouté du jaune (et oui, encore !), mais aussi, du blanc. Et j'ai finalement trouvé la teinte que je cherchais tant à approcher :

Pot de fleur vert anis

O

Lire la suite

La vie en vert aussi !

Vert espoir...

J'adoOOoore cette couleur ! Bon, j'en aime beaucoup des couleurs (un jour peut-être, j'oserai montrer mon cahier de coloriage regressif de mandalas anti-stress), mais le vert anis, j'en mets partout dans ma cuisine.

Il se trouve que je réalise des expérience de culture en pot sur le bord de mes fenêtres : actuellement, 3 citronniers (issus de graines spontanément germées trouvées dans un citron), un noyau de mangue et une racine de gingembre. Ils sont dans ces pots moches rustiques en terre cuite sales et pas très présentables en intérieur.

Alors, pif pouf, une barquette, mes primaires acryliques, du blanc en peinture naturelle Leroy Merlin et je me lance dans ma potion :

Lire la suite

La vie en bleu...

Voir la vie en bleu... Le bleu de tes yeux...

Du bleu, fastoche ? Mouais, si on est pas compliqué. Sauf que... c'est pas rigolo le bleu tout court, le bleu primaire ! Moi ce que je veux, c'est un beau bleu canard !

Alors j'ai commencé par verser de l'acrylique bleu primaire, puis :

Lire la suite

×