Poupée Waldorf : Jeanne la coquette

Je poursuis la réalisation de la série des quatre fantastiques pour belle-maman avec une petite bouille qui m'a donné beaucoup de plaisir à confectionner.

Le plus, en comparaison avec ses deux soeurs aînées : des cils, des yeux verts, des doigts, une belle crinière bouclée, un petit pantalon brodé et des souliers.

Le patron pour le corps est aussi plus harmonieux que pour les précédentes ("clap" de fin, "elle est bonne, on la garde !" a dit Monsieur C.).

Mlle Jeanne a droit elle aussi, comme Mlle Lyne à son petit bandeau dans ses beaux cheveux.

Jeanne tête

Elle mesure 30cm (et ne devrait plus grandir, mais elle m'a assurée que cela ne la gênait pas car comme elle dit : "Tout ce qui est petit est cromagnon." Mouais... admettons).

Jenane avant habillage

Bon, j'aurais pu m'éviter de lui faire une boudotte puisque la demoiselle doit être offerte à une dame de près de 80 ans, vivant sur l'île de beauté. Je doute qu'elle joue encore à la poupée... Mais c'est mon petit plaisir.

Zoom sur les pieds avant/après habillage :

Jeanne pieds

Et le rendu final :

Jeanne debout Jeanne assise

Matériaux utilisés : jersey de coton et autres tissus et fils coton, laine cardée

A bientôt !

B-bricole

accessoires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×