Poupée Waldorf : 1er essai

Cela faisait un petit moment que cette lubie me trottait dans la tête : confectionner une (première d'une longue série) poupée Waldorf. Je ne saurais plus dire où j'ai vu cette petite frimousse pour la première fois. Toujours est-il que sa bouille si réaliste pour une poupée de chiffon a retenu mon attention.

Une fois la laine cardée trouvée (une belle laine brute dans laquelle on a envie de fourrer sa tête et de sucer son pouce ... bref.), ainsi qu'un tutoriel en anglais (déniché je ne sais  plus où), j'ai pu me lancer.

Le corps dans les grandes lignes :

Waldorf Mimi - le corps

Mouais, j'ai réalisé un peu tardivement que le tutoriel que je suivais ne prévoyait pas de nez... tanpis !

Une belle robe à fleurs :

Waldorf Mimi en robe

La base des cheveux sous forme de petit bonnet au crochet (premier essai de crochet : transformé !)

Waldorf Mimi bonnet

Oui, je sais, elle a déjà des rides dans le cou...

Couture des yeux et de la bouche, et mise en place des cheveux "méchés" mi roux, mi blond (des restes de laine...), ou l'association improbable d'une peau mate, d'yeux bleus, et de cheveux blonds-roux.

Et voilà :

Waldorf Mimi Waldorf Mimi chignon

Note pour sa future soeur : relever un peu les zigomatiques, faire un nez, utiliser de la laine plus fine (comme l'orange) pour mieux la répartir au milieu du crâne.

A bientôt !

B-bricole

accessoires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.